La foire aux questions 

Anne-Christine Thomas 

"Sur le chat de l'eshop ou sur la page Facebook Ty Dressing & par mail, il y a des questions qui reviennent souvent Anne-Christine vous répond"

 

Voici les réponses aux questions fréquentes sur le vide dressing en ligne Ty Dressing

Ty Dressing vous propose de répondre aux questions les plus fréquemment posées par téléphone ou par messages, cette page vous sera certainement très utile, 

J'ai dressé une liste, et m'efforce de répondre au mieux, si toutefois vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez vous pouvez m'envoyer un mail ici 

- Qu'est ce que Ty Dressing ?

C'est un dépôt-vente nouvelle génération, pour renouveler la garde robe des enfants depuis son canapé, avec des vêtements d'occasion de marque garanti comme du neuf. Pour en connaître un peu plus sur Ty Dressing, je vous invite à lire Qui se cache derrière Ty Dressing ici 

- Je voudrais joindre le service client Ty Dressing ?

Le service client Ty Dressing est joignable tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 18h par mail ou par téléphone au 06 61 22 14 11

- D'où proviennent les vêtements et articles d'occasion vendus sur Ty Dressing ?

Les vêtements et puéricultures d'occasion qui sont vendus sur Ty-Dressing sont confiés en dépôt par des familles soucieuses de leur donner une seconde vie.

Pour des raisons logistiques et pour garantir une qualité optimum qui respecte la charte de qualité, se sont des mamans (peu de papas) habitant sur la Bretagne et plus particulièrement sur le Morbihan.

- Je n'habite pas en Bretagne, puis je confier mes vêtements de seconde main à Ty Dressing ?

Afin de gérer au mieux le flux de stock et surtout la qualité Ty Dressing ne prend pas de dépôt à distance.

- Que puis je acheter sur la boutique Ty Dressing ? 

Sur le site vous pouvez acheter des vêtements d'occasion de la naissance à 14/16 ans, de la puériculture ou de la déco d'occasion. Parfois des vêtements neufs (avec ou sans étiquette), oubliés dans un dressing. Plus rarement des chaussures neuves, ou des chaussons bébé en excellent état. Et bien sûr des créations textiles fait-main en Bretagne par des créatrices de talent, telle que Lilaxel, retrouvez la rubrique Ty Créations ici 

- Quelles sont les marques les plus vendues sur le vide dressing en ligne ? 

Je ne propose que des articles de marques reconnues pour leur qualité à avoir plusieurs vies, celles qui sont le plus vendues sont Catimini, Bonpoint, IKKS, Petit Bateau, Burberry....

- Ty Dressing fait aussi de la location ?

En effet, sur le constat que beaucoup de parents de jeunes enfants fréquentent la Bretagne Sud pour de courts ou moyens séjours en gîte ou dans leur famille pas toujours équipés,  Ty-Dressing a développé une offre de petit matériel de puériculture en location (porte bébé, poussette, baignoire sur pieds, siège auto, lit parapluie... pour dépanner les grands parents ou les vacanciers voyageant en train ou en avion. Les jeunes parents apprécient également la location du cocoonababy de chez Red castle, bien moins onéreuse que l'achat. Besoin de renseignement : ici

- Comment sont sélectionnés les articles ?

Chaque produit est sélectionné individuellement avec le plus grand soin, inspecté sous toutes les coutures lors du dépôt puis lors des séances de shooting photo avant d'être mis en ligne, ceci afin de garantir un article top qualité. Ne sont pris en dépôt que des vêtements de marque (cf liste des marques) propres et repassés, de collection récente et bien sûr sans défaut ni trou ni tâche et des petits objets de puériculture en parfait état, récent et répondant aux normes en vigueur.

- Les vêtements sont-ils lavés avant envoi ?

Les vêtements ne sont pas lavés sur place avant expédition. Par contre ils sont lavés et repasés avant d'être confiés en dépôt par les parents déposants. D'ailleurs bien souvent ils sentent bon la lessive et parfument le showroom.

- Comment me garantissez vous la qualité ?

Chaque vêtement ou matériel d'occasion proposé à la vente sur l'eshop fait l'objet de contrôles rigoureux, chacun étant vérifié minutieusement, Je m'engage personnellement sur la qualité de chacun.

Dans le descriptif de chaque article vous retrouvez les informations sur le produit

Pour vous aider, Ty Dressing a crée une classification

Bon état : vêtement ou article d'occasion présentant une petite marque d'usure normale, mais aucun défaut

Excellent état : vêtement ou article d'occasion comme neuf

Neuf : vêtement ou article n'ayant jamais été porté ou servi, et/ou disposant de son étiquette d'origine

- A quel prix vendez vous les articles d'occasion ?

Les produits proposés à la vente sur le vide dressing en ligne, sont des articles de marque, moyen / haut de gamme encore en très bon état, garantis sans défaut.Des articles plutôt chers neufs et qui ont une vraie valeur sur le marché de l'occasion. Ty Dressing propose un véritable service pour vous permettre d'acheter les yeux fermés. Par conséquent ce ne sont pas des prix "braderie ou vide grenier" mais les prix du marché pour des articles de marque soigneusement sélectionnés. Ils sont vendus entre moins 60% et moins 90% par rapport au prix du neuf constaté en boutique. Et surtout vous faîtes un geste écolo en donnant une seconde vie à ces articles plutôt que d'acheter du neuf.

- J'ai une question sur un article vendu sur la boutique en ligne

Les caractéristique de chaque article sont décrites au mieux, toutefois, je me ferai une joie de répondre à vos éventuelles interrogation n'hésitez pas à me contacter ici ou via le chat en direct.

- A quelle fréquence mettez vous des nouveautés en ligne ?

Chaque semaine, je mets en ligne des dizaines nouveautés en fonction des arrivages et de la saison. Je vous conseille de revenir régulièrement et de suivre l'actualité de Ty Dressing sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram

- Est ce que tout votre stock est en ligne ?

Ty Dressing a des arrivages réguliers, par conséquent tout n'est jamais en ligne. C'est pour cela que si vous habitez sur le pays de Lorient il ne faut pas hésiter à prendre Rdv afin de venir voir sur place à Ploemeur pour une vente privée seul(e) ou entre ami(e)s

- Je préfère voir les articles avant d'acheter, puis je venir voir sur place ?

Je vous reçois avec plaisir pour une séance de shopping privé et papotage ;-) il vous suffit de m'appeler pour un rdv personnalisé, je vous préparerai une sélection rien que pour vous.

- Est ce les vraies photos des articles sur le site ?

Bien sûr les articles sont pris en photo ici même à Ploemeur dans un espace shooting dédié. Recadrées et mise sur fond blanc pour révéler l'article et rien d'autre. Pour chacun, je mets sur la fiche produit au minimum 2 voire 3 photos pour vous permettre de bien le visualiser.

- Est ce q'un article dans mon panier est réservé ?

Sur la boutique en ligne vous achetez des vêtements d'occasion, ce sont des produits uniques, de ce fait priorité au premier qui finalise sa commande. Un article en ligne aujourd'hui sera peut-être vendu demain. S'il vous intéresse, ne perdez pas de temps, validez votre panier.

- Comment puis je payer mes achats sur la boutique en ligne Ty Dressing ?

Sur la boutique en ligne, vous pouvez régler au choix : - par carte bancaire (française) via un bloc de paiement de la BNP, par Paypal ou virement. Sur place à Ploemeur, vous pouvez payer par carte bancaire (TPE de la BNP) ou en espèces ou bien encore si vous avez fait un dépôt et qu'il y a des ventes, avec votre cagnotte, on appelle ça le renouvellement du dressing à moindre coût. 

- J'ai passé commande, quand vais je la recevoir ?

Cela dépend en fonction du mode de paiement et du choix du transporteur, mais aussi du moment ou vous passez commande. En général, les commandes sont préparées et expédiées à J+1. Toutefois si vous commandez un vendredi après-midi, elle sera préparée et envoyée le lundi suivant. En cas de délai plus longs pour cause de congés ou autre l'information sera toujours indiquée sur la boutique en ligne. Le délai de livraison est compris entre vingt-quatre (24) et soixante-douze (72) heures décomptées en jours ouvrés à compter de l’entier règlement de la commande. Ce délai tient compte de la préparation et de l’expédition ainsi que du délai du transporteur. Vous avez le choix en fonction du poids du colis, entre : Colissimo, lettre suivie ou Mondial Relay. Les colis sont déposés en général les lundi ou mardi et vendredi.

- Puis je venir chercher ma commande chez Ty Dressing ?

Bien sûr, si vous habitez sur le pays de Lorient ou que vous êtes de passage sur Ploemeur, vous pouvez venir retirer sur RDV à J+1 votre commande durant les jours d'ouverture. Je vous laisse le soin de m'appeler pour convenir de l'heure.

- Comment sont préparées les commandes ?

Les commandes sont toujours préparées avec le plus grand soin, emballées avec amour, avec toujours un petit mot attentionné. Les colis sont expédiés dans des cartons recyclés pour rester dans une démarche éco-responsable.

- Vous livrez à l'étranger ?

Le site est paramétré de sorte à ce que les livraisons se fassent vers la France et la Belgique uniquement. Toutefois, vous pouvez m'appeler pour que l'on voit ensemble. Vous pouvez également faire livrer à une autre adresse que l'adresse de facturation par exemple pour un cadeau.

- Puis je retourner ma commande ?

Comme sur tout site de e commerce, vous avez un délai de 14 jours pour renvoyer (à vos frais) un article qui ne vous conviendrait pas. Il vous suffit d'envoyer un mail à contact@tydressing.fr vous serez remboursé à votre demande sous forme d'avoir ou par le biais de votre moyen de paiement initial (frais de port inclu si vous renvoyer l'intégralité de vos achats) sous un délai de 15 jours à réception à Ploemeur. 

- Comment faire pour vendre sur Ty Dressing, comment vous confier les vêtements de mes enfants ?

Actuellement, le réseau de déposant(s) est déjà important, c'est pourquoi Ty Dressing est assez sélectif sur les nouveaux dépôts. Cela dépendra des tailles fille ou garçon que vous avez à proposer en fonction du stock déjà disponible. Prenez un premier contact par mail ou par téléphone pour en savoir plus. 

- Est ce que vous racheter des lots de vêtements ?

Ty Dressing n'achète pas de vêtements, c'est un fonctionnement en dépôt-vente

- Comment fonctionne le programme de parrainage ?

Vous appréciez le travail de Ty Dressing, Faîtes connaître le vide dressing de marque à vos ami(e)s afin qu'eux aussi puisse consommer différemment.

Gagnez pour vous et eux des bons d'achat de 5€ à chaque filleul (nouveau client) qui commande. Pour en profitez Rdv dans le programme de parrainage puis programme de parrainage pour renseigner les mails de vos ami(e)s. Pour pouvez parrainer jusqu'à 10 personnes. Connectez vous à votre compte client ici


PayPal